Eau pétillante, environnement - La Salvetat

Gérer durablement la ressource d'eau pétillante et son environnement

Parce que la nature est au cœur de son métier, La Salvetat s’engage à exploiter sa ressource en eau minérale naturelle pétillante* dans le respect absolu de l’environnement. Cette gestion durable est encadrée par des hydrogéologues, qui veillent à puiser une quantité d'eau correspondant à ce que la nature renouvelle chaque année.

Une eau minérale naturelle pétillante* aussi précieuse que La Salvetat demande un grand respect de l’environnement. C’est la raison pour laquelle les engagements de La Salvetat vont bien au-delà de la réglementation. Les équipes présentes sur le site utilisent des outils développés avec des experts afin d’améliorer en continu la connaissance de la ressource. Leur objectif : définir des méthodes de gestion durable, garantissant le même niveau de qualité de l’eau minérale sur le long terme.

Interview

Patrick Lachassagne, Hydrogéologue, responsable environnement et ressources en eau pour Danone

Patrick Lachassagne vous présente son métier d’hydrogéologue et son rôle dans la préservation à long terme de la ressource de la Salvetat.

SPRING, une méthode vertueuse pour gérer au mieux la ressource

Pour mieux gérer sa ressource en eau minérale naturelle pétillante*, La Salvetat s’appuie, depuis 2009, sur la méthode SPRING (Sustainable Protection and Resource ManagING).
Il s’agit d’un outil d'évaluation qui intègre à la fois des données qualitatives et quantitatives, tout comme la stratégie d’implication des acteurs locaux. Il permet de définir un standard de gestion optimale de la ressource.
Grâce à SPRING, des plans d'amélioration annuels sont mis en œuvre en matière de gestion et de protection du territoire, afin de garantir l’intégrité de l’eau minérale naturelle pétillante* La Salvetat.

gérer la ressource

En savoir +

* Pour plus de pétillance, les fines bulles naturelles de La Salvetat sont renforcées en gaz carbonique.