Bouteille salvetat - La Salvetat

Préserver la pureté de l'eau minérale pétillante* de la source à la bouteille

Une fois captée dans le sous-sol du Parc naturel régional du Haut-Languedoc, l'eau minérale naturelle pétillante* La Salvetat est embouteillée directement à la source. Durant ce processus, elle ne subit aucun traitement chimique et conserve ainsi sa pureté originelle. La bouteille La Salvetat en PET est spécialement conçue pour la protéger jusqu'à son arrivée sur votre table.

Plus de 100 contrôles quotidiens

Plus de 100 contrôles quotidiens sont réalisés sur le site de La Salvetat par les équipes de fontainiers. Des analyses sont effectuées tout au long du parcours de l'eau, depuis son captage jusqu'à sa mise en bouteille (et même après !), par le pôle qualité ainsi que par un laboratoire indépendant agréé par l’Agence régionale de santé. Elles permettent de garantir que l’eau minérale naturelle pétillante* La Salvetat est d’une extrême pureté, vierge de toute trace de médicament, et qu’elle peut être consommée par tous sans aucune restriction. De plus, des bouteilles sont prélevées et stockées toutes les deux heures pour assurer une traçabilité optimale.

Interview

Philippe, Fontainier de La Salvetat

Philippe vous explique les interventions et les contrôles menés sur le site, afin de garantir la pureté originelle de l’eau de la Salvetat.

Bouteille La Salvetat : le PET pour un maximum de sécurité

La Salvetat fabrique ses bouteilles sur place et leur a donné une forme adaptée à la conservation de ses fines bulles. Pour garantir une sécurité maximale, les bouteilles La Salvetat sont fabriquées avec du PET (Polyéthylène téréphtalate). Autorisé par toutes les agences de sécurité sanitaire, c'est un matériau plastique inerte, inaltérable et parfaitement neutre. La bouteille La Salvetat préserve, grâce à sa robustesse, toutes les qualités de l’eau minérale naturelle pétillante*,
tout au long de la durée de vie du produit. Avec son bouchon, elle est
recyclable à 100 %.

sécurité maximale

En savoir +
Interview

Françoise Poulat, Responsable des matériaux d'emballage

Francoise Poulat présente le matériau employé pour la fabrication des bouteilles la Salvetat : le PET, spécialement adapté pour préserver les qualités de l’eau minérale.

* Pour plus de pétillance, les fines bulles naturelles de La Salvetat sont renforcées en gaz carbonique.