Retrouver toute La Salvetat l'eau minérale naturelle pétillante pauvre en sodium

questions / réponses

Pourquoi la composition de l'eau La Salvetat a-t-elle changé ?

1. Pourquoi la composition de l'eau La Salvetat a-t-elle changé ?

La Salvetat est une marque en croissance depuis plusieurs années.

Afin de pouvoir continuer à répondre à la demande croissante de nos consommateurs, tout en maintenant la qualité de l’eau minérale naturelle, de nouveaux captages ont été réalisés à La Salvetat.

Ils présentent le même profil hydrogéologique que les anciens captages et permettent de recueillir de nouvelles émergences d’eau minérale naturelle jusqu’à présent inexploitées.

Ils sont situés sur le même site hydrogéologique comme l’impose la règlementation sur l’eau minérale naturelle et ont été approuvés par les autorités.

2. Les caractéristiques de l'eau de La Salvetat changent-elles ?

La qualité, la pureté et le goût de l’Eau Minérale Naturelle La Salvetat ne changent pas.

Sa composition minérale évolue du fait de l’adjonction de nouveaux captages tout en conservant son profil hydrochimique bicarbonaté calcique et magnésien. Et avec une teneur de 5mg/ L, il s’agit toujours d’une eau minérale naturelle pauvre en sodium.

Les caractéristiques de l'eau de La Salvetat changent-elles ?
Ce changement a-t-il un impact sur la pureté de l'eau La Salvetat ?

3. Ce changement a-t-il un impact sur la pureté de l'eau La Salvetat ?

Non, absolument pas.

L’eau de La Salvetat issue de nouveaux captages, présente toujours sa pureté originelle, qui, définie par la règlementation, est l’une des caractéristiques fondamentales de l’eau minérale naturelle.

L’origine souterraine de ces eaux minérales naturelles permet de conserver intacte leur pureté en les maintenant à l’abri de toute pollution. Cette spécificité les distingue des autres types d’eaux.
Ces nouveaux captages de La Salvetat ont été approuvés par les autorités.

Pour que la source continue de se renouveler au rythme de la nature, La Salvetat la gère de manière durable et ne prélève pas plus que ce que la nature lui offre. Ainsi, la quantité annuelle prélevée est déterminée par les hydrogéologues en respect de la recharge à long terme et demeure en conformité avec les dispositions réglementaires françaises, européennes et internationales.

4. Ce changement a-t-il modifié le goût de La Salvetat ?

Non, absolument pas.

L’évolution de la composition minérale due à l’adjonction de nouveaux captages demeure non perceptible au goût.

Afin de s’en assurer, des tests sensoriels ont été réalisés auprès de consommateurs réguliers de La Salvetat aussi bien qu’auprès de panels de « goûteurs » spécialisés dans l’appréciation des saveurs des eaux minérales naturelles.

Ce changement a-t-il modifié le goût de La Salvetat ?

5. Qu'est-ce qu'une eau minérale naturelle ?

La Salvetat est une eau minérale naturelle et figure à ce titre dans la liste des Eaux Minérales Naturelles reconnues par les Etats Membres publiée chaque année par la Commission Européenne (dernière mise à jour Septembre 2014).

Une eau minérale naturelle est définie réglementairement - au niveau Français par le Code de la Santé Publique (Article R 1322-2) et au niveau européen par la Directive 2009-54 (Annexe I, point 1) - comme étant une eau microbiologiquement saine, ayant pour origine une nappe ou un gisement souterrain et provenant d’une source exploitée par une ou plusieurs émergences naturelles ou forées.

L’eau minérale naturelle se distingue nettement de l’eau de boisson ordinaire par :
sa nature, caractérisée par sa teneur en minéraux, oligo-éléments ou autres constituants et, le cas échéant, par certains effets bénéfiques pour la santé ;
sa pureté originelle, l’une et l’autre caractéristiques ayant été conservées intactes en raison de l’origine souterraine de cette eau qui a été tenue à l’abri de tout risque de pollution